Le blog de prioriterre

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 26 octobre 2009

Des déchets radioactifs largués clandestinement par la mafia en Méditerranée dans les années 90.

Les navires de venins, « navi dei veleni », selon la presse italienne, refont surface ... Coulés au large des côtes calabraises par la mafia locale, ils seraient une trentaine avec leur cargaison de déchets toxiques à « reposer » sur les fonds marins. Mangez du poisson, c'est plein de bonnes choses...

Lire la suite

dimanche 18 octobre 2009

Lutte contre l'effet de serre;seulement 300 milliards pour sauver l'humanité.

L’institut McKinsey a étudié l’efficacité et le coût de plus de 200 solutions de réduction des émissions de carbone dans 21 grandes régions du monde. Bonne nouvelle ! On peut y parvenir sans compromettre la croissance si on la réoriente fermement vers « l’économie circulaire »; le tout pour 3% de PIB. Explication.

Lire la suite

samedi 10 octobre 2009

"Changer ou disparaître - Mode d'emploi pour atteindre le 22ème siècle" vient de paraître.

Comme annoncé au mois de juin, mon livre est maintenant disponible. Son objectif : aider tous les optimistes qui veulent prendre une part active dans cette mutation sans précédent dans l’histoire de l’homme à cette échelle. Je propose une approche pragmatique pour tout dirigeant d’entreprise ou de collectivité publique, et plus largement, de tout citoyen, qui souhaite participer à la construction d’un monde durable, à l’usage des générations futures. Pour en savoir plus sur le contenu ou le commander : lire la suite !

Lire la suite

dimanche 4 octobre 2009

Inauguration de la Maison pour la Planète

Une inauguration qui est venue clôturer 6 années d'effort pour faire la démonstration qu'il est possible de produire plus d'énergie que l'on en consomme. Bref, l'économie circulaire en pratique !

Lire la suite