Le blog de prioriterre

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 30 octobre 2010

La construction génère 254 millions de tonnes de déchets par an

En 2008, les entreprises de la construction ont produit 254 millions de tonnes de déchets en France, soit 73,6 % du total des déchets produits par le secteur marchand, selon une étude publiée par le ministère de l'écologie, vendredi 29 octobre. - (AFP.) Quand on sait que le batiment représente aussi la moitié de nos importations de pétrole...

vendredi 29 octobre 2010

2010, année " exceptionnelle " pour les catastrophes climatiques, selon l'assureur Munich Re

Inondations au Pakistan, incendies en Russie, tempêtes au Mexique : 2010 a été une année " exceptionnelle " sur le plan des catastrophes liées au climat, a déclaré, jeudi 28 octobre, le réassureur allemand Munich Re. " Les neuf premiers mois de l'année ont vu le plus grand nombre de catastrophes liées aux conditions climatiques depuis que Munich Re a commencé à enregistrer les années record ", il y a cent trente ans, a déclaré Peter Hoeppe, l'un des experts du réassureur. - (AFP.)

lundi 25 octobre 2010

Le «rêve californien» tourne au cauchemar.

En Californie, l’agriculture intensive des fruits et des légumes produit des malformations chez les nouveaux nés, des cancers et une dévastation écologique.

Lire la suite

lundi 18 octobre 2010

L’éclairage public devient performant

Trente villes du monde s’engagent pour un éclairage public durable

Lire la suite

mardi 12 octobre 2010

République Dominicaine : développement d’une agriculture «bio» et «intensive».

Des rendements élevés, des sols qui s’auto-fertilisent, une production biologique de qualité sur un espace réduit… Tout pour plaire !

Lire la suite

dimanche 3 octobre 2010

Energie solaire: Des ruptures technologiques prochaine à partir des cellules solaires organiques

Encore au stade de la recherche, les cellules solaires organiques présentent de réelles perspectives d'avenir. Obtenues très simplement, à faible coût et avec un faible impact environnemental, elles pourraient constituer une véritable alternative. 

Lire la suite