european partnership > european partnership > Bureaux br@nchés
EUROPEAN PARTNERSHIP
BUREAUX BR@NCHÉS
Prioriterre est partenaire d'une nouvelle campagne européenne de sensibilisation aux économies d'énergie dans les bureaux des collectivités locales : Bureaux Br@nchés ("Save @ Work" en anglais)
ACTU : Bureaux Branchés... les économies d'énergie au bureau !

Pour répondre aux objectifs fixés par les leader de l'Union Européenne, l'association prioriterre et ses partenaires européens, ont imaginé le défi Bureaux branchés.

Avec plus de 12% du parc des bâtiments de l'UE, le secteur public possède un rôle majeur en matière de développement durable. Bureaux Branchés est un outil qui permet aux organismes et employeurs publics, de montrer l'exemple et de fédérer ses agents dans une démarche environnementale.

Bureaux branchés

1 an pour réaliser 10 à 15% d'économie d'énergie dans les bureaux des collectivités locales, c'est le défi que se sont fixés les 9 partenaires européens à travers la participation de 180 bâtiments publics et plus de 9000 agents.

En Haute-Savoie, Prioriterre accompagne les équipes énergie et les agents de 20 bâtiments du Conseil Départemental de Haute-Savoie.

Le défi a lieu du 1er mars 2016 au 28 février 2017. Les premières étapes sont la mise en place des Equipes Energie, la formation de celles-ci, et la mise en place d'un plan d'actions adapté par bâtiment ! Le bâtiment avec le meilleur pourcentage d'économie d'énergie représentera la Haute-Savoie (et la France) au niveau européen !

Découvrez le site internet de la campagne.

Bureaux Br@nchés
Bureaux Branchés 
Financé par le programme "Horizon 2020"
Partenaires européens :
Allemagne, Autriche, Belgique, Hongrie, France, Grande Bretagne, Italie, Lettonie, Suède. 
Objectif
Le but de cette campagne est d'aider les collectivités locales à faire des économies d'énergie dans leurs bâtiments administratifs par le changement de comportement des utilisateurs.
Principe
Encadrés par une équipe "énergie" composée d'agents volontaires, formée et accompagnée par prioriterre, des agents de 20 bâtiments de collectivités locales vont relever le défi de réduire la consommation d'énergie de leur services et bureaux d'au moins 10% sur 1 année. Et ceci simplement en changeant leurs habitudes et en appliquant des gestes simples.
Un site internet dédié permettra à l'équipe énergie de chaque bâtiment de suivre en direct les progrès réalisés en termes de consommation d'énergie.
D'autre part, un outil en ligne permettra à chaque agent, via un compte personnel, de faire le point sur son potentiel d'amélioration et d'agir sur une ou plusieurs actions en particulier.

Prioriterre organisera des ateliers de sensibilisation tout au long de la campagne pour accompagner les équipes énergie et les agents.

Le défi Bureaux Br@nchés se déroulera de mars 2016 à mars 2017.

Financeur
Europe 
Commission Européenne via le programme "Horizon 2020"
Facebook Google+
© prioriterre 2009 - Mentions legales - Plan du site - Rss/Podcast - by NetDesign