Notre avis sur la chaudière Bois Sannover 20 kW

avis chaudière bois sannover 20 KW
Notre avis100%
Avis des utilisateurs100%
Réputation de la marque100%

Caractéristiques techniques de cette chaudière bois / charbon en 20 Kw

Caractéristiques générales
Chaudière Bois Burnit Sannover 20 kW Bûche de 40 cm
Mode d’évacuation Cheminée
Energie Bois bûche
Usage Chauffage seul
Puissance 20 kW
Longueur de bûche maxi 40 cm
Combustible / alimentation Bois ou charbon
Type de combustion Combustion nervurée
Puissance max 20 Kw
Longueur de bûche maxi 40 cm
Dimensions (HxLxP) 1145 x 464 x 870 mm
Poids 225 kg

Chaudière idéale pour un fonctionnement en chauffage seul. Elle dispose d’un corps de chauffe en acier. Equipée d’un triple parcours de fumées et d’une chambre de combustion nervurée améliorant l’échange de chaleur et réduisant la pression exercée.
Large porte de chargement permettant l’approvisionnement facile en bois ou charbon.

Produit en provenance de l’union Européenne.

Important:  Les chaudières bois doivent être installées par un professionnel agréé ainsi que les équipements de sécurité réglementaires dont un conduit de cheminée étanche et correctement dimensionné.

Où acheter la chaudière bois Sannover pas cher ?

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Voici les raisons de choisir une chaudière bois :

  • Économiser :
    Les énergies fossiles sont coûteuses et leur prix augmente sans cesse. Le prix du bois reste assez stable sur la durée.
    Rendez-vous compte que le prix du KWH du bois et d’approximativement 5 centimes d’euro, contre 8 centimes pour le gaz et 15 centimes pour l’électricité.
  • Mode de chauffage durable et non polluant :
    Diminuer les gaz à effet de serre et sauvegarder des emplois… C’est bien ce qui se produit lorsqu’on choisit le chauffage au bois. L’exploitation responsable des forêts de notre territoire procure un travail à des milliers de personnes. Vous le savez sans doute, les forêts sont les poumons de la Terre. Les arbres diminuent le CO2 et restituent de l’oxygène. Les forêts qui se régénèrent sont les forêts reboisées et bien gérées.
  • Choisir une chaudière à pellets
    Façonnés avec les déchets que les entreprises rejetent (copeaux de bois et sciures), les pellets apportent un fort rendement.

Quel type de chaudière au bois choisir ?

La chaudière à bûches

chaudières à buchesComplètement adapté pour chauffer une maison, c’est un appareil de chauffage volumineux. Son autonomie est directement liée à son volume de chargement. Construite de 3 parties principales, un échangeur thermique, une chambre de combustion et une zone de remplissage. Il existe 2 modèles de tirages que nous vous proposons de découvrir ensuite.

La chaudière à bûches à tirage naturel

  • Combustion montante
    (Rendement de 50% à 90%)
    L’air arrive par dessous les bûches. La combustion des bûches s’effectuent en même temps sur la grille du foyer.
  • Combustion horizontale
    (Rendement de 60% à 90%)
    L’air de combustion provient par les côtés de la chambre de combustion.
  • Combustion inversée
    (Rendement de 60% à 90%)
    Combustion inversée signifie que l’air primaire provient par le haut du foyer. Ce système offre un meilleur rendement est baisse l’émission de gaz.

La chaudière à bûches à tirage forcé

chaudière à tirage forcé

(Rendement de 70% à 90%)
Les chaudières à tirage forcé fonctionnent sur le principe de la combustion inversée boostée par un ventilateur. Elles polluent moins et disposent d’ un rendement de meilleur niveau.

 

La chaudière à granulés

Il s’agit d’une chaudière régulée (nombreuses sont les chaudières à granulés à être automatiques) et ne nécessite que peu de maintenance. Les pellets sont stockés à l’intérieur d’un silo qui alimente automatiquement la chambre de combustion. selon l’espace que vous avez, un silo d’un volume suffisant vous permettra de tenir un hiver entier
à votre chaudière. Le rendement de ce type de chaudière est tel (environ 5kWh/kg de pellets), que le prix d’achat un peu supérieur aux autres chaudières et vite remboursé.
chaudière à granulés
Chaudière à granulés avec silo à pellets

La chaudière bois automatique

Une chaudière bois automatique comporteune réserve de combustible (pellets ou plaques forestières) qui alimentent la chambre de combustion via un conduit ou par aspiration (uniquement pour les pellets).

La chaudière mixte

Chaudière mixte

 

Ce sont des chaudières couteuses car elles fonctionnent avec différents combustibles. Ce type de chaudière dispose du coup des atouts de chaque version de combustible.

 

 

Comment calculer la puissance nécessaire ?

Voici la formule: [coeff de consommation d’énergie x (température voulue + indice ITE) x volume] x déperdition d’énergie = Puissance nécessaire

 

Entrons dans le détails des paramètres nécessaires.

Selon le volume du logement à chauffer, le nombre de personnes sous le toit, les besoins en eau chaude sanitaire, ainsi que la localisation de votre maison et la qualité de son isolation, vous pourrez établir la puissance (en kilowatts) de chaudière qu’il vous faut.
Si la chaudière doit également produire de l’eau chaude sanitaire, il faut ajouter au total du calcul de puissance 2,5KW par habitant.
Le coefficient de consommation d’énergie : estimé à 1,6 pour un logement bien isolé et 2 pour un logement mal isolé
L’indice de température extérieure (ITE) : 15 en région de montage, 12 pour le nord de la France, 9 pour le centre et 7 pour le sud
Le volume de l’habitation en m³ : calculé en multipliant la surface par les hauteurs sous plafond
• Les déperditions d’énergie estimées en moyenne à 1,3
La température souhaitée dans votre maison en degré Celsius (°C)

Exemple, pour une maison neuve à Le Havre de 200 m³, avec un ITE de 12 correspondant au Nord, un coefficient de consommation d’énergie à 1,6 et une température souhaitée de 20°C le calcul est le suivant :

[1,6 x (20 + 12) x 200] x 1,3 = 13 312 W soit 13 kW. Dans ce cas le logement nécessite donc une puissance de chauffe de 13 kW.

Comment choisir son mode de production d’eau chaude ?

Chaudière avec ballon d'eau chaudeLe système le plus compact est la production d’eau chaude instantanée. Toutefois ce modèle de production ne convient pas aux désirs d’une famille et son coût devient vite élevé.

Deuxième système : La micro-accumulation. Il s’agit en fait d’un petit ballon d’eau chaude dont la capacité varie de 3 à 5 litres qui se vide lorsqu’on demande de l’eau chaude, pendant que la chaudière chauffe de l’eau.

La production d’eau chaude par accumulation : C’est la 3ème possibilité qui s’offre à vous pour l’eau chaude sanitaire (ECS). Si vous choisissez une chaudière à bûches, cette solution est quasi obligatoire pour fournir l’eau chaude à une famille. Ce choix demande plus d’espace pour son installation, malgré cela c’est le choix le plus confortable pour les utilisateurs.

Tout savoir sur le Crédit d’Impôts Transition Energétique pour une chaudière au bois

Pour en bénéficier vous devez vous équiper d’un appareil à haut rendement et produisant moins de gaz nocifs. Ces système de chauffage sont classés dans la catégorie des chauffages à hautes performances énergétiques. L’ADEME et l’état ont promulgés des mesures fiscales pour encorager les foyers à s’équiper. Désormais, vous aurez droit à un abattement d’impôts de 30% des sommes dépensées pour votre chaudière à pellet. Le CITE est limité à 8000€ pour une personne seule et 16 000€ pour un couple.

Voici les conditions d’attribution :

  • éligibilité de la chaudière, label Flamme Verte
  • le demandeur est le locataire, le propriétaire ou l’occupant à titre gratuit de l’habitation concernée
  • l’habitation est la résidence principale du demandeur
  • l’installation est réalisée par un professionnel RGE