Warmango est une entreprise créée en 2016 et réservée aux professionnels du bâtiment. Avec une évolution assez fulgurante, elle est présentement citée parmi les « 100 entreprises où il faut investir en 2020 ». Une présentation de cette société française et de sa plateforme de vente s’impose pour mieux connaître Warmango.

Warmango, un projet conçu pour les artisans du bâtiment

Warmango est une entreprise qui évolue dans le commerce avec une gamme diversifiée de produits touchant le domaine du bâtiment. Il s’agit des produits pour le chauffage, la plomberie, la domotique, l’électricité, etc. C’est une entreprise de type « société de personnes » lancée fin 2016 par Maxime Augiat et Thibaud Dubouchet. Leur but est de distribuer des produits aux artisans du bâtiment dans un délai de livraison court. C’est ainsi que leurs livraisons se font entre les 24 h et 48 H qui suivent la commande. Pour offrir ses services, Warmango dispose d’un entrepôt de stocks tampons à Lyon. Avec seulement une quinzaine d’employés, la start-up française réussit tout de même à compter environ 2000 clients, dont des TPE et des PME du bâtiment. Leur site web permet aux professionnels de passer leurs commandes facilement.

selective focus of palm tree and toilet bowl near rack

Une petite présentation du site de Warmango

Sur leur site web, vous bénéficierez d’un suivi personnalisé avec le même interlocuteur pour faciliter les transactions. La plateforme de vente propose 20 000 références de plus de 100 marques. Pour avoir un compte professionnel, vous devez disposer un numéro SIREN. Cela signifie donc que seuls les professionnels peuvent se connecter au site de Warmango. L’achat d’un produit se fait en quelques étapes simples. Vous devez d’abord choisir vos produits parmi les 10 catégories disponibles puis vous les ajouter à votre panier. Ensuite, le prix de la livraison est fixé et vous précisez comment doit s’organiser la livraison.

Pour votre première commande, le paiement doit obligatoirement se faire avec une carte bancaire ou par prélèvement direct. Sur votre espace client, vous avez également une liste d’envie que vous pouvez remplir à votre guise. Si vous n’êtes pas satisfait d’un produit, vous pouvez le retourner dans les 14 jours qui suivent sa réception. Aussi, vous pouvez échanger un produit défectueux gratuitement ou refuser de le prendre à la livraison.

Quelques produits et gammes présentées sur leur site :

Warmango, une entreprise en plein essor

Grâce à des prix très compétitifs (20 à 30 % d’écart par rapport à ses concurrents), Warmango parvient à avoir une croissance mensuelle de 30 % et vise les 400 %. Cette croissance a été possible grâce à la logistique développée avec une livraison de produits de diverses marques en une seule fois.

Warmango a réussi à lever un fond de 2 millions d’euros pour accroître son business. L’entreprise prévoit ainsi de finaliser son application mobile et d’atteindre les 50 000 références, le tout pour être plus proches de leurs clients. Des accords avec les grands industriels comme Schneider et Legrand sont également prévus pour propulser encore plus cette société.

Laisser un commentaire