Économies d'énergie / Quelles sont les étapes pour installer votre pergola ?

Quelles sont les étapes pour installer votre pergola ?

Vous souhaitez installer une pergola dans votre jardin, qu’il s’agisse d’une pergola bioclimatique, d’un modèle en bois ou d’une pergola aluminium, voici la liste des étapes à suivre.

Étape 1 : Prendre les mesures et acheter les matériaux

Pour installer une pergola certaines étapes sont à respecter dont la première indispensable : l’achat des matériaux nécessaires. Certains des outils dont vous aurez besoins font déjà certainement partie de votre kit bricolage maison.

Si vous construisez vous même votre pergola sachez que pour la coupe du bois vous pouvez vous adresser à un parc à bois. Cela vous fera gagner du temps et votre projet sera plus facile à mettre en place. Dans cette optique vous devez être très attentif lors de la prise des mesures. Si vous vous trompez, vous serez dans l’obligation de recouper certaines pièces. Si vous êtes à l’aise avec une scie et que vous le faites vous-même cela ne vous prendra probablement pas plus d’une à deux heures, en fonction de la taille de votre pergola.

A lire aussi :   Le changement climatique a-t-il un impact sur la puissance des tempêtes ?

Étape 2 : Préparez votre espace de construction

Après l’achat du matériel et la coupe du bois vient l’étape de la préparation de l’espace de construction. Si vous souhaitez installer une pergola bioclimatique sur un patio déjà aménagé par exemple, vous devez retirer les meubles et autres objets qu’il comprend.

Si vous construisez votre pergola sur un terrain vierge, creuser les trous qui vont accueillir les poteaux. Pour ce faire, vous devez mesurer et marquer la zone, puis creuser les trous à l’aide d’une pelle.

Étape 3 : Installez vos solives

Après avoir coupé et installé les poteaux de votre pergola bioclimatique, vous devez installer les solives. Pour rappel, les solives maintiennent la structure du toit de votre pergola en place. Vous devez donc placer les poutres, les percer ainsi que les poteaux, puis les fixer à l’aide de tire-fonds. Cela permet de créer une structure très solide.

A lire aussi :   JO 2024 : la promesse des jeux les plus verts de l'histoire est-elle crédible ?

Étape 4 : Installez les chevrons

Faites confiance à vos plans pour écarter et fixer les chevrons à vos poutres de soutien. En plus de les fixer solidement aux poutres, vous devez vous assurer que chaque chevron a un surplomb égal de chaque côté de la pergola.

Étape 5 : Peindre ou teindre le bois

Il est maintenant temps de peindre ou de teindre le bois. Cette étape est importante à la fois pour protéger le bois et pour faire en sorte que votre pergola bioclimatique soit un ajout esthétique attrayant à votre espace de vie extérieur.

Suivez les instructions figurant sur l’emballage de la peinture ou de la teinture pour l’application et le temps de séchage.

En suivant ces étapes, vous êtes assurés d’installer une pergola bioclimatique correctement et d’en faire un espace de vie des plus agréables. En cas de doute, demandez conseil à un professionnel ou optez pour une pergola bioclimatique en kit ! Cliquez ici pour demander un devis pergola bioclimatique.

A lire aussi :   Tempête Ciaran : Comment protéger ses extérieurs avant la tempête ?

 

Laisser un commentaire

Photo of author
Rédigé par : Bruce