Pour beaucoup, le jardin n’est autre qu’une véritable pièce de la maison. L’idéal serait de pouvoir en profiter toute l’année ! Grâce aux parasols chauffants, cette idée devient possible. Suspendus, ces accessoires sont encore plus pratiques car très peu encombrants, ils s’avèrent tout aussi efficaces que le parasol chauffant classique. Vous chaufferez efficacement et rapidement votre terrasse pour continuer à passer du temps dehors, en soirée, malgré la baisse des températures.

Nous avons rédigé cet article pour vous aider à choisir un parasol chauffant suspendu parfaitement conforme à vos attentes. Lisez nos conseils et parcourez notre sélection pour faire votre choix dès aujourd’hui !

Qu’est ce qu’un parasol chauffant suspendu ?

Visuellement, ce chauffage fait penser à un luminaire suspendu. Il s’accroche au plafond pour diffuser de la chaleur sur une terrasse ou dans une véranda. Sécurisé, son fonctionnement repose sur un système de chauffage infrarouge. Puissant et performant, il recouvre ses éléments chauffants d’une grille pour limiter les risques de brûlures.

La plupart des parasols chauffants suspendus sont vendus avec leur kit de fixation. Ainsi, ils peuvent être installés immédiatement. Pour fonctionner, ils doivent être alimentés en électricité. Dès que vous aurez fixé votre nouveau chauffage d’appoint, vous n’aurez plus qu’à le brancher sur une prise murale pour profiter de sa chaleur.

Les avantages du parasol chauffant suspendu

Par rapport aux autres chauffages extérieurs, cet appareil suspendu est très pratique. En effet, il ne prend pas de place au sol et peut se positionner au centre de l’espace à chauffer. Son fonctionnement est propre et silencieux, son design peut être convaincant et son prix reste accessible. De plus, la plupart des parasols chauffants suspendus peuvent fonctionner à l’extérieur et à l’intérieur. Enfin, certains modèles ne se contentent pas de chauffer puisqu’ils intègrent un éclairage led pour vous permettre de prolonger vos soirées en terrasse dans des conditions agréables.

Comment choisir son parasol chauffant suspendu ?

Voici les critères de choix à prendre compte pour ne pas se tromper.

Les dimensions

Les parasols chauffants suspendus affichent des tailles différentes d’un modèle à l’autre. Les formes varient également, mais pour ce qui est des dimensions, sachez que le prix augmente de manière proportionnelle avec ce critère. Je vous conseille de faire ce choix en fonction de la surface à chauffer.

Imaginez cet appareil au-dessus de votre table en terrasse. Il devra être assez grand pour permettre à chacun de vos invités de profiter de la chaleur diffusée. Attention, ce critère n’est pas à considérer seul. Vous devez également prendre en compte la puissance.

La puissance

Il s’agit d’un critère de choix déterminant. En effet, une puissance trop faible ne vous permettrait pas de chauffer toute votre terrasse tandis qu’une puissance trop élevée aboutirait à un gaspillage d’énergie. La plupart des fabricants indiquent la surface à laquelle le chauffage est en mesure de s’adapter. Prenez le temps de lire les descriptifs des produits pour connaître leurs capacités. Ainsi, vous saurez si le modèle qui vous intéresse est bel et bien en mesure de répondre à vos besoins.

Certains parasols chauffants suspendus proposent différents niveaux de puissance. Cette option est intéressante car elle vous permettra d’ajuster la production de chaleur en fonction de la température extérieure. Ainsi, vous ferez des économies tout en améliorant votre confort.

Le design

Il ne s’agit pas d’un critère de choix déterminant, mais il peut être intéressant de le prendre en compte. Tel un lustre, ce chauffage d’appoint trônera au centre de votre table sur la terrasse ou dans la véranda. Plus il sera joli, plus votre espace extérieur sera accueillant et agréable. Aujourd’hui, les fabricants parviennent à proposer des modèles aux styles très variés. Ainsi, vous pourrez compléter la déco de votre terrasse en restant dans un style que vous aimez !

Top 8 des meilleurs parasols chauffants suspendus selon Prioriterre

1. Le parasol chauffant suspendu infrarouge à quartz 1500 W capacité 9 m² Diamètre : 41cm Hauteur : 31 cm, couleur noir Outsunny

Ce parasol chauffant suspendu vous sera livré avec son kit de fixation. Ainsi, vous pourrez l’installer sans attendre pour continuer à profiter de votre terrasse pendant la saison automnale. Avec une puissance de 1 500 W, ce modèle est en mesure de chauffer un espace d’environ 9 m2.

Fabriqué avec des matériaux de qualité parmi lesquels l’aluminium et le métal époxy anti-corrosion, ce parasol chauffant suspendu promet une excellente longévité. Sécurisé, il possède les certifications CE et la norme d’étanchéité IP34 qui garantit sa résistance aux projections d’eau et son étanchéité aux corps solides. De plus, une grille empêche tout contact avec les éléments chauffants de manière à limiter les risques de brûlures.

Ce chauffage peut être utilisé à l’extérieur et à l’intérieur. Grâce à lui, vous passerez d’agréables soirées sur la terrasse ou dans la véranda, et ce, quelles que soient les températures. Son kit de suspension fourni vous permettra de l’accrocher au dessus de la table, par exemple.

Doté d’un câble d’alimentation électrique de 1.30 m, ce parasol chauffant fonctionne grâce à un tube infrarouge circulaire à quartz. Équipé d’un réflecteur en aluminium, il garantit un excellent rendement. Une cordelette vous permettra de l’allumer et de l’éteindre facilement.

  • Ses points forts : la puissance, la facilité d’installation
  • Son point faible : Le câble d’alimentation pourrait être plus long
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. Le parasol chauffant suspendu avec télécommande GREADEN

Bien plus onéreux, ce parasol chauffant suspendu offre davantage de possibilités. À distance, grâce à la télécommande fournie, vous pourrez ajuster sa puissance en fonction de vos besoins. Ainsi, vous régulerez la production de chaleur selon la température extérieure. La portée de la télécommande atteignant 5 m, vous n’aurez pas à vous déplacer pour réaliser ces ajustements ni pour allumer et éteindre le chauffage.

Multifonctions, cet accessoire intègre un éclairage led qui vous permettra de prolonger vos soirées sur la terrasse. Vous aurez accès à la lumière et au chauffage de manière indépendante. C’est à dire qu’une fonction pourra être activée seule depuis la télécommande ou directement sur l’appareil. L’éclairage offert par la technologie led est doux et économique en termes de consommation d’énergie.

Le fonctionnement du chauffage repose sur un système à double infrarouge garant d’un excellent rendement. La chaleur sera donc diffusée de manière efficace et économique. Comme le précédent, ce parasol chauffant suspendu est adapté à une surface d’environ 9 m2.

Performant, il peut fonctionner à l’extérieur et à l’intérieur. Livré avec son kit de fixation, il s’avère plus léger que le précédent. De plus, il s’offre un design plus moderne et plus discret. Grâce à une conception à base d’aluminium, cet accessoire peut être qualifié de robuste. Certifié IP24, il est protégé contre l’infiltration d’objets solides de petites tailles et les projections d’eau.

  • Ses points forts : le poids, la puissance ajustable, le design, la fonction éclairage led et la télécommande
  • Son point faible : le prix
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. Le parasol chauffant suspendu 43L x 43l x 25H cm 2 tubes 1 000/2 000 W avec télécommande et éclairage led Homcom

Ce parasol chauffant suspendu peut atteindre une puissance de 2 000 W pour chauffer une surface de plus de 10 m2. Sa télécommande vous permettra de le mettre en marche et de l’éteindre à distance. Conçu avec des matériaux de qualité tels que l’aluminium et le métal époxy anticorrosion, il est en mesure de promettre une longue durée de vie.

Doté des certifications CE et certifié IP34, il est protégé contre les corps solides et les projections d’eau. Ses tubes infrarouge sont protégés par une grille pour limiter les risques de brûlures. Comme les précédents, ce modèle peut être utilisé à l’intérieur et à l’extérieur.

Fourni avec son kit de fixation, ce parasol chauffant sera installé facilement et rapidement. Sa puissance ajustable de 1 000 W à 2 000 W lui permettra de réguler son action chauffante en fonction de vos besoins. Son éclairage led intégré vous laissera libre de prolonger vos soirées sur la terrasse. Doté d’un câble d’alimentation de 1.80 m, ce parasol chauffant suspendu s’offre un design sobre et élégant.

  • Ses points forts : la puissance ajustable, le design, la télécommande, l’éclairage led
  • Son point faible : l’éclairage est peu puissant
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. Le parasol chauffant suspendu infrarouge avec télécommande 2 100 W GREADEN

Ce modèle puissant s’inscrit dans un style scandinave avec son design sobre et élégant. Silencieux, il diffusera une chaleur douce et agréable sur la terrasse. En fonction de la température extérieure, vous pourrez choisir un des trois niveaux de puissance proposés : 900 W, 1 200 W et 2 000 W.

Compact et facile à utiliser, il vous sera livré avec une télécommande qui vous permettra de réaliser les ajustements à distance. Sa chaîne de suspension réglable vous laissera le choix de la hauteur. De plus, le kit de fixation complet vous permettra de l’installer sans attendre.

Ce parasol chauffant suspendu s’offre une structure robuste et épurée en fer. Certifié IP54, il est protégé contre les infiltrations de poussière et les projections de liquide. De plus, il garantit un fonctionnement optimal à l’intérieur et à l’extérieur de la maison.

Son système de chauffe repose sur la présence d’un double tube halogène allié à la technologie infrarouge. Économique et écologique, ce chauffage de terrasse chauffera rapidement et de manière silencieuse.

  • Ses points forts : 3 niveaux de puissance de chauffe, la télécommande, le design
  • Son point faible : le prix
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

5. Le parasol chauffant suspendu 600/900 W Wilk

Silencieux et efficace, ce parasol chauffant suspendu diffuse de la chaleur grâce à ses tubes halogènes. Son design moderne et discret lui permettra de se fondre dans tous les univers décoratifs. Facile à utiliser, il possède un cordon sur lequel vous devrez tirer pour démarrer ou interrompre son fonctionnement. Une télécommande est également fournie pour vous offrir un contrôle à distance.

Vous pourrez ajuster la puissance de chauffe de 600 W à 900 W. Ainsi, vous ne gaspillerez pas d’énergie et bénéficierez d’une production de chaleur adaptée aux conditions extérieures. Dotée de la certification IP44, ce modèle est protégé contre l’intrusion de corps solides de plus de 1 mm, mais également contre les projections d’eau. Il vous sera donc possible de le laisser dehors sous la pluie.

De plus, les tubes halogènes diffusent un éclairage doux et agréable pour vous permettre de prolonger les soirées sur la terrasse.

  • Ses points forts : la puissance ajustable, le design, la télécommande
  • Son points faible : une puissance moins élevée que les modèles précédents
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

6. Le parasol chauffant suspendu 2 000 W avec éclairage led blumfeldt Heizsporn

Puissant, ce parasol chauffant suspendu est en mesure de chauffer une surface de plus de 10 m2. De plus, sa puissance est ajustable. Vous aurez le choix entre 700 W, 1 300 W et 2 000 W pour atteindre une température idéale sur la terrasse sans gaspiller de l’énergie. Vous ajusterez ce paramètre à distance avec la télécommande fournie.

Livré avec son kit de fixation composé d’une chaîne robuste en acier inoxydable et d’un mousqueton, ce modèle est facile et rapide à installer. Son rayonnement infrarouge diffusera une chaleur douce et agréable sur votre terrasse. L’éclairage led bénéficie de la certification IP34 qui garantit sa protection contre l’infiltration des corps solides de petite taille et les projections d’eau.

En termes d’esthétique, ce modèle est plutôt convaincant. Son design moderne lui permettra de se fondre dans le décor de votre terrasse. Une grille de protection recouvre les éléments chauffants en carbone pour limiter les risques de brûlures. Silencieux, ce parasol chauffant suspendu vous sera livré avec sa notice d’instructions.

  • Ses points forts : 3 niveaux de puissance de chauffe, l’éclairage led, la télécommande
  • Son point faible : l’éclairage led est très faible
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

7. Le parasol chauffant suspendu Lattice

Ce parasol chauffant suspendu se fondra dans tous les décors grâce à son design moderne. Son tube halogène se chargera de diffuser de la chaleur sur votre terrasse pour vous permettre de profiter de celle-ci au delà de la saison estivale. Avec 2 100 W de puissance, tous vos invités profiteront de cette chaleur !

3 niveaux de puissance seront accessibles. Vous choisirez en fonction de la température extérieure et du niveau de confort souhaité. Ce paramètre pourra être défini à distance grâce à la télécommande infrarouge fournie. Ce réglage peut également être ajusté directement sur l’appareil.

Sécurisé et robuste, ce parasol chauffant suspendu est fait d’acier inoxydable. Certifié IP44, il est protégé contre l’intrusion de corps solides supérieurs à 1 mm d’épaisseur et résiste aux éclaboussures. Enfin, le tube halogène vous offrira un éclairage doux et agréable.

  • Ses points forts : la puissance ajustable à 3 niveaux, le design, la télécommande
  • Son point faible : le prix
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

8. Le parasol chauffant suspendu avec lumière 2 500 W Lattice

Avec ses 2 500 W, ce parasol chauffant s’avère être le plus puissant de cette sélection ! Livré avec son kit de fixation, il est conçu pour être suspendu au-dessus de votre table de terrasse. Tous vos invités attablés profiteront de la chaleur diffusée. Ce système de chauffage est garanti sans dioxyde de carbone, sans odeur et sans bruits.

2 niveaux de puissance seront accessibles : 1 000 W pour un chauffage faible et 2 500 W pour un chauffage fort. À vous d’ajuster ce paramètre en fonction de la température extérieure. L’action chauffante est assurée par la présence de deux tubes halogènes. Certifié IP24, cet appareil peut être utilisé à l’intérieur et à l’extérieur. Il est protégé contre les objets solides de petites tailles et les projections d’eau.

  • Ses points forts : la puissance ajustable à deux niveaux, le design original, la capacité à chauffer un espace de plus de 10 m2
  • Son point faible : le prix
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Laisser un commentaire