Économies d'énergie / Des éléphants « émotionnels » ont détruit une voiture pour protéger l’un de leurs bébés

Des éléphants « émotionnels » ont détruit une voiture pour protéger l’un de leurs bébés

En Malaisie, un troupeau d’éléphants a détruit une voiture après avoir heurté l’un de leurs bébés dimanche soir.

Cette réponse (franchement compréhensible) montre à quel point les animaux très émotifs sont prêts à tout pour protéger les leurs, a déclaré un défenseur des éléphants.

« Si vous vous mettez à leur place, si votre enfant a été heurté par une voiture et que vous avez l’impression que les gens ont été négligents ou quoi que vous pensiez, je suppose que vous ou votre famille pourriez entrer en colère ou crier ou crier après les gens aussi », Joyce Poole, qui a cofondé une organisation à but non lucratif de recherche et de défense des éléphants appelée Elephant Voices, a déclaré à Business Insider.

Trois personnes conduisaient une voiture compacte lorsqu’elles ont heurté un éléphanteau à Gerik, en Malaisie, dimanche soir, a rapporté CNN, citant les autorités locales.

A lire aussi :   La céramique ultra-blanche inspirée des écailles de coléoptère bat le record de réflexion

Il pleuvait et il y avait du brouillard, et la voiture tournait dans un virage sur une autoroute principale lorsqu’elle a heurté le veau, qui traversait la route avec un troupeau de 5 autres éléphants, a déclaré la police de Gerik à CNN.

Lorsque le veau est tombé au sol, le groupe d’éléphants a bousculé la voiture en représailles, fracassant ses portières latérales et brisant toutes ses vitres, a déclaré la police à CNN.

On ne sait pas si les trois personnes étaient toujours à l’intérieur du véhicule à ce moment-là, mais aucun blessé n’a été signalé, selon CNN.

Le bébé éléphant a pu se relever et le troupeau s’est enfui, a rapporté le média.

Poole, un écologiste de la faune qui étudie le comportement des éléphants, a déclaré à BI que ce que le troupeau a fait à cette voiture n’est « pas atypique » pour ces créatures hautement protectrices et émotives.

A lire aussi :   Les algues géantes constituées d'une seule cellule ont un moyen astucieux de connaître l'heure :

« Ce sont des familles très soudées », a déclaré Poole.

Les femelles éléphants, dit-elle, vivent ensemble toute leur vie et la société matriarcale est farouchement loyale, en particulier envers leurs petits.

« Donc, absolument, s’ils sentent qu’un membre de leur famille est menacé, ils s’unissent pour former une force unie. Et que cela signifie simplement menacer et faire du bruit ou dénigrer un véhicule, ils le feront », a ajouté Poole. .

Poole a expliqué que lorsque des humains ou d’autres animaux menacent un membre de la meute, le troupeau forme ce que les experts appellent une « coalition », venant « à la rescousse » en tant qu’unité pour attaquer l’agresseur.

« Si un veau couine, tout le monde doit courir et voir si tout va bien », a déclaré Poole à BI.

A lire aussi :   Les criquets élevés en haute gravité deviennent incroyablement forts... jusqu'à un certain point :

Cet article a été initialement publié par Business Insider.

En savoir plus sur Business Insider :

Laisser un commentaire

Photo of author
Rédigé par : Elodie Ricolm
Bonjour ! Je m'appelle Elodie, j'ai 32 ans et je suis rédactrice web. Passionnée d'écologie, j'aime trouver des astuces pour un quotidien plus respectueux de l'environnement.